Confinement de l'usine d'amiante : les solutions techniques existent

Publié le par Aulnay Autrement

Dans le cadre du désamiantage et de la déconstruction de l'usime CMMP, les avis divergeaient entre les partisans d'un confinement total (riverains, associations anti-amiante et environnementales, actuelle municipalité) et ceux qui jugeaient l'opération superflue ou/et impossible techniquement. Parmi ces derniers, figuraient hélas de nombreux élus de l'ancienne équipe municipale.

 

Désormais, comme le rappelle assez bien Monaulnay.com, la nécessité d'un confinement total est plus que souhaitable pour éviter à tout prix une dispersion des fibres d'amiante.

N'en déplaise aux mauvais prophètes qui opposent une impossibilité technique pour la mise en place d'une enveloppe de confinement emjambant les bâtiments du CMMP, les solutions techniques existent.

Ainsi, le "parapluie" mis en place par l'agence aulnaysienne d'Entrepose Euchaffaudage au dessus du Palais-Royal à Paris démontre qu'il existe des solutions techniques pour des structures de grande hauteur nécessitant des portées importantes (dans ce cas, 24 m de haut pour une portée de plus de 20 m avec en sus des contraintes imposées par les architectes de Bâtiments de France).

Publié dans environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article