Aulnay et la fièvre des Grammy Awards

Publié le par Stéphane Legrand

La pression médiatique n'a cessé de monter depuis que le CD  "Chicago blues, a living history" co-produit par la ville d'Aul,nay-sous-Bois est nominé aux Grammy Awards, pendant américain des Victoires de la Musique dans la catégorie "Best Traditional Blues Album".

A l'origine de cette initiative, Mohamed Beldjoudi, responsable de la culture à Aulnay-sous-Bois et Christophe Ubelmann, directeur de l'espace Jacques Prévert, qui décident de monter en 2007 un festival de blues.
Ils lancent donc en 2008 la première édition du "Aulnay All Blues"  placée sous le thème du blues de Chicago avec de véritables légendes vivantes : Billy Boy Arnold, John Primer, Billy Branch, Lurrie Bell. Commence alors une grande tournée de 15 dates à travers les plus grands festivals européens. Les artistes enregistrent le fameux CD à Chicago intitulé "Chicago blues, a living history", grâce à l'aide du producteur de blues du label Raisin'music, basé à Cognac, Larry Skoler, américain d'origine dont la ville finance la moitié, à hauteur de 20 000  euros. 
chicago-blues.jpg
A sa sortie, en avril 2009, la critique est unanime et les récompenses ne tardent pas à affluer : Blues Blast Music Awards en octobre dernier, prix du meilleur album de blues de l'Académie de Jazz de France, nomination aux Blues Music Awards de Memphis et surtout la nomination parmi les 5 albums sélectionnés dans la catégorie du meilleur album de blues traditionnel aux Grammy Awards.

Depuis, la presse de cesse d'évoquer cette nomination qui met en lumière notre ville, jusqu'à présent surtout connue pour ses voitures brûlées des émeutes urbaines de 2005.


Une bonne et plaisante façon de faire un pieds de nez aux clichés.

A noter que la cérémonie aura lieu dans la nuit de dimanche à lundi. Bon courage aux noctambules qui pourront suivre l'émission en direct sur le site de CBS ou celui des Grammies.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article