Ce soir, réunion de soutien aux sans-papiers de STN

Publié le par Aulnay Autrement

Comme nous l'avions souligné sur Aulnay Autrement, la grève des employés sans-papiers de la société STN sise route de Bondy dure depuis la mi octobre.

stn.gifMalgré un formidable mouvement de soutien et de solidarité, leur situation n'a pas évolué sur le plan administratif. Jusqu'à présent, ils avaient le soutien de leur employeur qui avait fait des démarches pour leur régularisation.
Desormais, la société STN refuse de faire les nouvelles démarches administratives qui lui sont demandées et veut faire cesser l’occupation et obtenir l’expulsion des grévistes. Les dirigeants de STN viennent d'assigner en référé les grévistes au TGI de Bobigny le mercredi 3 février dernier. La décision du tribunal devrait être connue le 17 février prochain. Si l'expulsion est prononcée, ce serait la fin de ce refuge précaire pour les 28 travailleurs concernés, l'éclatement du groupe et l'augmentation des risques d'arrestation.


Le comité de soutien appelle tous les citoyens et citoyennes à participer au :

meeting de soutien ce soir
jeudi 4 février 2010 de 19h à 22h
Salle Gainville, rue de Sevran (à côté du parc des cygnes)


D'autre part, le comité encourage tous les aulnaysiens à venir soutenir les grévistes sur leur lieu d’occupation et manifester leur solidarité par une aide financière, matérielle ou alimentaire.


Des chèques à l’ordre de l’UL C.G.T. (avec indication au dos : Solidarité avec les grévistes STN) peuvent être adressés au Comité de soutien aux salariés de la STN : UL C.G.T. 19/21 rue Jacques DUCLOS 93600 Aulnay.

Publié dans social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article