De la candidature d'Alain Amédro & Co (1)

Publié le par Laurent Comparot

 2014-01-18_151908.jpeg

 

Honnêtement qu'une composante de la gauche aulnaysienne se lance seule dans la bataille des municipales n'est pas en soi une mauvaise nouvelle.

Cela signifit simplement qu'il y a plus de réserves que prévues à gauche dans notre bonne ville d'Aulnay-sous-Bois. C'est une preuve de vitalité. De plus que cette liste est menée par des élus et militants d'EELV, parti allié du PS et du PRG tant au niveau régional qu'au niveau gouvernemental.

 

D'autant plus qu'à priori certains des membres mis en avant sont des gens que j'estime, des femmes et des hommes de talent, et même des amis. Il y a bien sûr les exceptions mais ceux-là se reconnaîtront et connaissent ma mésestime. Mais, ce sont des exceptions, vraiment des exceptions.

 

Après c'est bien de faire une liste mais il faut aussi un programme et un projet politique responsable. Avec cette liste qui ratisse certes large, on peine à trouver les points convergeants d'une liste majoritairement bâtie sur des proches d'Alain Amédro mais qui comporte tout autant des militants du Modem que du Front de Gauche.

 

Le projet politique n'est pas si clair, tout comme la stratégie suivie alors qu'il faudrait être clair et ne pas leurrer les électeurs sur les enjeux et les risques.


Pour les riques, on va la faire simple : la ville ne peut pas s'exposer au risque de subir encore un nouveau retour de la droite. Ce risque est actuellement incarné soit par Jacques Chaussat dont l'élection exposerait notre ville à une nouvelle période d'inertie sans aucun doute préjudiciable en ces temps de grands choix fondamentaux, soit par Bruno Beschizza dont les choix politiques ne peuvent être que facteur d'implosion sociale et économique.

Quant au cocktail annoncé de ces deux derniers, il ne peut qu'être fatal à notre ville.

 

Dans cette élection, nous avons tous une responsabilité qui doit bien sûr transcender les batailles d'égo et de pouvoir. Nous avons une responsabilité envers nos concitoyens qui est celle de sortir notre ville de l'ornière creusée par un quart de siècle de gestion désastreuse RPR-UMP-UDF-UDI-etc. Les enjeux sont énormes : logement, sécurité, éducation, emploi, développement économique, écologie partagée, transports, solidarités, culture et loisirs : beaucoup a été fait mais le travail est sans fin et les enjeux à venir primodiaux avec des ensembles économiques et administratifs en pleine recomposition.

 

Avant même de débattre de la substance de son programme, les questions sur la portée de la candidature de Monsieur Amédro sont nombreuses. Mesure-t-il la portée de sa décision à la lumière de ces risques et des ces enjeux ? Qu'elle est sa véritable ambition quant à cette élection ? Sachant que les candidats EELV ont recueilli respectivement 1,86 % et 3,07 % aux dernières élections présidentielles et législatives, on ne peut que s'interroger sur la base électorale justifant cette élection.


C'est un véritable questionnement qui ne trouve et ne trouvera sans doute pas réponse de la part d'Alain Amédro et appelle à une véritable prise de conscience politique et citoyenne quant à la nécessité d'une véritable union autour d'union menée par Gérard Ségura.

Publié dans Municipales 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Jean-Louis <br /> <br /> <br /> Vous êtes un théoricien. C'est dans le gène de votre parti politique. Mais de la théorie à la pratique, il faut réussir à gagner une élection. Or comme le parti de gauche, votre mouvement n'a pas<br /> visiblement encore convaincu suffisamment d'électeurs pour être autonome envers vos partenaires. Lisez le libé de ce weekend.<br /> <br /> <br /> Tout le reste est une question d'égo.<br />
Répondre
J
<br /> Quelle contradictions?<br /> <br /> <br /> Quant à l'inaction,elle existait déjà quand ce groupe était avec vous à chaque fois que  les décisions étaient prises sans débat.<br /> <br /> <br /> Les aulnaysiens connaissent bien ce genre de façon de faire.<br /> <br /> <br /> Vous en tromperez peut être plus que nous en informerons....<br /> <br /> <br /> Cela m'importe peu....<br />
Répondre
L
<br /> Effectivement, j'oubliais le score de François qu'il faudra donc multiplier par 6 pour gagner.<br /> <br /> <br /> Pour le reste, je vous laisse à vos contradictions et à vos responsabilités. Vous avez fait le choix d'une rupture après l'élection de monsieur Amédro sur le liste PS-PRG-EELV. Depuis, votre<br /> action reste stérile et ne fait même plus illusion parmi les gens ont fait le choix de l'écologie. Grapiller un modem et deux FG ne fait pas un large mouvement sachant que le noyau dur reste<br /> constitué des mêmes fidèles au chef.<br /> <br /> <br /> Personne n'y croit, même pas vous.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Vous oubliez le score des cantonales, vous oubliez qu'aujourdhui la liste conduite par Alain amedro n'est pas constituée que de EELV,,vous oubliez que cette rupture entre la majorité<br /> actuelle et les verts,c'est avant tout la faute de vos amis qui ont une façon très personnelle de voir le travail en commun.<br /> <br /> <br /> Vous oubliez que nous sommes ici dans une élection municipale.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre