L'usine PSA Peugeot Citroën d'Aulnay menacée de fermeture

Publié le par Aulnay Autrement

psa-peugeot-citroen-aulnay-sous-bois1.jpg

 

Selon la CGT, le groupe PSA (Peugeot Citroën) envisage de fermer l'usine d'Aulnay-sous-Bois dans quelques années. Ce sont quelque 3.500 emplois qui sont menacés sur notre ville.

 

D'après la CGT qui se base sur un document interne du groupe PSA, sont visés les sites d'Aulnay-sous-Bois ("courant 2014") et celui de Sevelnord (Nord) en 2013 avec au total 6.200 emplois menacés.

 

Au cours de cette conférence de presse, la CGT a ajouté que "plusieurs centaines d'emplois étaient menacés sur le site de Madrid" également.

 

Bruno Lemerle, représentant de la CGT au CCE central et au comité de groupe européen, a reproché à la direction de leur avoir "menti depuis des années". Selon Jean-Pierre Mercier, délégué syndical à Aulnay, "On va sacrifier Aulnay pour surexploiter les usines de Poissy (Yvelines) et Mulhouse, et développer le low cost". D'après cette note interne, la Turquie, le Maroc et les pays d'Europe centrale et orientale sont cités parmi les pays susceptibles d'accueillir de nouveaux sites.

 

note-interne-psa.jpg

 

Pour sa part, "PSA Peugeot Citroën tient à affirmer que la fermeture du site d’Aulnay n’est pas un sujet d’actualité. L’usine produit la nouvelle Citroën C3, lancée en octobre 2009, et qui est le véhicule le plus vendu de la gamme Citroën avec près de 310 000 ventes en 2010",

 

Dès à présent, la CGT a annoncé qu'elle demanderait la convocation d'un CCE extraordinaire.

 

Nous vous tiendrons bien sûr informés des suites de cette information.

 

Mise à jour 13h00 :

 

- le communiqué de presse du groupe PSA (en format pdf)

Publié dans économie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article