PLU : les manifestants reçus par le maire et invités à dialoguer

Publié le par Aulnay Autrement

 

C'est sous un beau soleil que certains aulnaysiens se sont réunis samedi matin devant la mairie. Il y avait bien sûr les manifestants réunis par un collectif associatif, mais aussi un nombre égal de citoyens, militants associatifs et élus venus discuter urbanisme, développement et logement.

 

manifPLU01

manifPLU02 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après un fort moment d'échange, une délégation a été reçue par le maire, avant que tous soient conviés à l'intérieur de l'hôtel de ville.Favorable au dialogue, Gérard Ségura a tenu à rassurer la population et a donné rendez-vous fin juin aux associations pour la mise en place de la concertation sur le PLU.

 

manifPLU04.jpg

 

manifPLU03 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette confrontation des points de vue illustre bien la volonté de dialogue qui reste la priorité des élus de la majorité municipale.

 

manifPLU05.jpg

 

manifPLU08 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On rappelera que l'actuelle modification du PLU a fait l'objet de très nombreuses réunions publiques dans tous les quartiers de la ville qui a mobilisé le maire d'Aulnay-sous-Bois épaulé par de nombreux élus de la majorité municipale.

 

manifPLU07manifPLU06

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédits photos : merci aux différents contributeurs - Rédaction et mise en page : LC / Rédaction A-E

Publié dans urbanisme - PLU - PRU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> <br /> Moitié, moitié ; fifty, fifty ; vous y allez fort cher ami(e)? ! Il faut dire que nous étions tellement mélangés qu'il était difficile de faire la répartition entre ceux qui seraient le bon grain<br /> et ceux qui seraient l'ivraie !... Je crois, pour ma part, que ceux qui sont venus à l'appel des associations, représentaient plutôt les 3/4 des participants de cette Assemblée, que j'ai trouvé,<br /> au fond, à part quelques hurluberlus dans les deux camps, globalement joyeuse, bon enfant et respectueuse des opinions des uns et des autres. <br /> <br /> <br /> De mon côté, j'ai pu parler avec des adjoints que je rencontre dans les réunions de comités de quartier, et avec lesquels je ne suis pas forcément d'accord. J'ai pu aussi parler avec de<br /> sympathiques animateurs d'associations ou avec des conseillers d'opposition. Nous étions donc dans une sorte d'Agora spontanée, dont il faudra bien tenir compte.  <br /> <br /> <br /> Au total, la synthèse de cette expression populaire joyeuse me semble être la suivante "Des logements, oui. Mais pas n'importe comment, ni n'importe où. "<br /> <br /> <br /> Comme je le dis, à Monsieur le Maire, et pour plaisanter, il ne manquait que le buffet de la Fraternité, pour que cette expression de la vie démocratique fût complète !<br /> <br /> <br /> Un dernier souhait enfin : il me semble que la mission d'une Municipalité c'est d'apaiser les tensions plutôt que favoriser les dissensions. Pour cela, il faut tenir compte du point de vue des<br /> autres...Difficile Démocratie !...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre